Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez un mess@ge...
1 septembre 2008

Et c'est parti!

Ça y est!  La rentrée des classes a déjà fait son apparition!  Pfft... le temps passe vraiment trop vite!

127_2729_IMG

Ce matin, au petit déjeuné

Pam devient une routinière en matière de rentrée des classes, pour elle, ce sera la 4ème!(ou CM1) A peine arrivée dans le préaux (hé oui, nous avons eu droit à une douche monumentale pile en se rendant à l'école!) pas d'au revoir, pas un regard, elle a filé vers ses amies!

Diego quant à lui, avait l'air au premier abord content de reprendre l'école! (après 3 petits mois de matinées en pré-maternelle, il a fait , ce matin,  sa grande rentrée en 1ère maternelle) L'institutrice qui était en poste l'année passée n'était plus là à mon grand désarroi... pas que le mien d'ailleurs!  La nouvelle: pas de présentation... la jambe dans le plâtre... elle part vers une classe encore inconnue pour nous... on la suit (quelqu'un nous a dit que c'était ELLE) , on ne sait pas où poser le sac, le manteau, y'a pas de nom (comment va-t-elle reconnaître la veste de mon amour???) et là ...on envoie notre fils au bagne!!!! ...enfin, heu, c'est tout comme! Un mini classe... toute sombre... pas un jouet accueillant... pas de couleurs...les chaises encore sur les tables... le temps...pourri (je sais...elle n'est en rien responsable du temps qu'il fait dehors!!) ... bref la prison... je me décompose un peu... heureusement Mon p'tit mari est là! On se réconforte comme on peu et on fait "belle mine" devant Diego! Puis Madame la directrice demande que les papas et les mamans prennent congé de leur petits coeurs!  Il nous fait un bisou, on lui dit qu'on l'aime, que maman revient déjà à midi...on s'éloigne, et il arrive en courant, nous dit au revoir, qu'il veut rentrer, qu'il a mal au ventre (moi aussi j'ai mal au ventre!!!) et pleure...pleure, pleure... bouhouhou maman se retient heureusement que papa est là ,encore! Imaginez-vous, Diego qui se débat de toute ses forces dans les bras de ELLE, la jambe dans le plâtre... et imaginez surtout l'état mon coeur... ben un peu comme toutes les mamans un jour de première rentrée !

Vous voulez savoir comment ça s'est terminé?  z'avez de la chance, il est déjà rentré!
Il est arrivé avec le manteau d'un autre... et d'après ELLE il n'a pas pleuré!..."mais si quand nous sommes partis!!!..."

"Ha oui, mais heu non, ça n'a pas duré, je n'ai eu aucun problème avec Diego!!!"
Humhum... ne soyons pas pessimiste!  Du côté de Diego, c'est:
"Maman tu me donnes un mouchoir pour "souffler mon nez" héhéhé
"Tu as un rhume mon amour?"
"Non, j'ai DEUX rhumes, maman!"

Z'avez compris???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est dure une rentrée comme ça, mais, le temps que tout s'organise dans la classe de Diego et qu'il se fasse des copains, tout ira comme sur des roulettes.
V
rhume = narine ? Et comment vont les tomates ?
M
Qu'ils sont beaux tes loulous! Mamamia, les yeux !!<br /> Pour ce qui est de la rentrée, no comment...je trouve (ce n'est que mon avis) qu'on est peu informés ces premiers jours de rentrée...C'est juste un peu dommages!<br /> J'espère que ton fils va vite guérir de ses deux rhub' !!
B
Pauvre Diego ! <br /> <br /> J'imagine qu'il n'a pas du être très a l'aise de rentrer dans cette sombre classe avec cette instit qu'il ne connait pas et qui n'avait pas l'air très organisée :o( <br /> J'espère qu'il n'a pas trop pleuré aujourd'hui lorsqu'il a du retourner à l'école ...<br /> <br /> Pamela a du etre super heureuse de retrouver tous ses copains et copines :o)
P
quelle terrible experience déjà quand ça se passe bien c'est dur mais là ça me fait mal au coeur de te lire j'espere sincerement que tout ça va s'arranger (peut être que ta maîtresse était à la rue genre parachuttée au dernier moment) je te dis bon courage pour la suite bises
Vous avez un mess@ge...
Publicité
Vous avez un mess@ge...
Newsletter
Publicité