Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez un mess@ge...
28 juillet 2009

Les smocks et moi!

AAAaaaaaah j'en ai vu des superbes tops ou robes à smocks un peu partout sur la blogo!
Ils m'ont fait de l'oeil, mais bizarrement,
les techniques expliquées ici et là, ne fonctionnent absolument pas chez moi!!!!

Misère!

Je voulais vraiment en faire!
Et cela paraît si simple chez vous!
On fait une canette de fil élastique à la main, le tout bien serré et hop...
en un tournemain...
Et voilà un superbe top à smock!
Chez moi c'est plutôt...
On fait une canette de fil élastique à la main, le tout bien serré et hop...
une fois insérée... la canette se déroule entièrement!
Pire
la machine ne fonctionne même pas!
Alors, oui!
je suis devenue jalouse des fées du smocks que vous êtes!

Mais c'était sans compter sur la méthode Burda!
Certes plus contraignante, longue et minutieuse
mais au final...
Un superbe top à smocks réussi!

Alors un petit tuto pour toutes celles qui comme moi
pâment devant les smocks...ça vous tente?

C'est très simple!

smocks

Et maintenant, je vous montre le mien?

144_4484_IMG
144_4491_IMG

Et vous qui passez ici... vous avez la chance d'être la reine du smock
ou bien vous faites partie des "Pâmeuses" comme moi??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors là je lance un sos car moi ça n'a pas marché !<br /> élastique trop grosses peut-être ?<br /> as-tu pris plus de tissu aussi car moi j'ai l'impression que la largeur rétrécie du coup ?<br /> à l'aiiiiide !!!!
M
Smocks reussi !! bravo
E
Ah j'avoue que ça m'a toujours rebutée meme si j'adore les smocks! A l'occaz faudra quand meme que je teste ta méthode qui me parait moins risquée que l'usage de la canette à fil élastique (bon je précise que je n'ai pas une super machine!!)! Bravo pour ta persévérance, ton top est bien réussi!
L
Superbe !!!<br /> <br /> J'utilise la même méthode, sauf que je tire déjà sur l'élastique quand je couds. super facile !!!<br /> <br /> biiiiz
S
L'élastique tu le mets à l'horizontale ou à la verticale ? Merci
Vous avez un mess@ge...
Publicité
Vous avez un mess@ge...
Newsletter
Publicité