Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez un mess@ge...
20 février 2010

Puisque l'hiver persiste!

L'hiver n'ayant pas l'air de vouloir laisser place au beau temps,
il n'est pas envisageable pour le moment de coudre de petites tenues printanières!!!
Mais ce n'est pas l'envie qui manque!!!

En attendant, je suis partie à la recherche d'un patron japonais... tiens tiens...
(je rappelle ma déception envers les patrons jap' qui taillent bizarrement...)
Un peu marre des tuniques sans formes.
Mon choix s'est fixé sur le livre 02 :"Simple Chic" patron n°17.

F_vrier_10_081

Dans un tissu bouclette du marché de Maastricht.
Avec pose d'une fermeture éclair, pas invisible cette fois, j'ai fait avec les moyens du bord!
Dans cette dimension, il ne m'en restait qu'une simple.

F_vrier_10_085

J'ai modifié la robe car elle n'était pas assez cintrée à mon goût.
Je lui ai donc ajouté des pinces contournées sur le devant.

F_vrier_10_086

Et alors??? Les patrons Jap'?
...allez, Encore un autre comme ça et je finirai peut-être par changer d'avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour l'explication :) je vois tout à fait ce que c'est mais je ne connaissais pas du tout cette expression!
N
C'est une très jolie réalisation mais un point reste obscur pour moi. Qu'est ce qu'une pince contournée? Google ne m'a pas vraiment fourni de réponse..
M
quelle belle robe! ajustée et chic juste comme il faut!
B
ouaw!<br /> très joli!<br /> le tissu, le modèle ... j'aime tout!<br /> c'est très chic!!!<br /> <br /> moi aussi, j'aimerai la voir portée!!!<br /> <br /> bisoussss!
M
oui il est bien mieux ajusté ce modèle japonais !
Vous avez un mess@ge...
Publicité
Vous avez un mess@ge...
Newsletter
Publicité