Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez un mess@ge...
2 août 2008

Tag...

... qu'est-ce donc?...

C'est une nouveauté canalblog et n'étant pas une pro de l'informatique, je me suis dit que vous alliez pouvoir me renseigner?! ...

EDIT DU 6 AOUT!
Merci à vous toutes qui m'avez bien aiguillée...
En fait, les tags permettent de classer vos articles, et donc, aident vos visiteurs à trouver leur bonheur grâce aux mots clefs qui définissent au mieux votre article!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce sont des mots clés pour classer tes messages. Un peu comme les catégories, mais en plus développé. Enfin, je pense ;-)
I
Comme toi, je ne sais pas les utiliser à bon escient...
P
Ben, moi, je croyais que c'était les p'tits jeux/questionnaires dont parle Léokadie et puis, j'ai vu aussi que canalblog en parlait depuis quelques jours...ch'ais pas à quoi ça sert.
L
selon WIKIPEDIA :<br /> Un tag (ou étiquette, marqueur, libellé) est un mot-clé (signifiant) ou terme associé ou assigné à de l'information (par exemple une image, un article, ou un clip video), qui décrit ainsi l'objet et permet une classification des informations basée sur les mots-clés.<br /> <br /> Les tags sont habituellement choisis de façon informelle et personnelle par l'auteur/créateur ou le consommateur de l'objet — c'est-à-dire que le plus souvent cela ne fait pas partie d'un schéma de classification formellement défini. Les tags sont typiquement utilisés dans des taxonomies sur le web dynamiques, flexibles, générées automatiquement pour des ressources en ligne comme les fichiers informatiques, les pages webs, les images numériques, et marqueurs internet (dans les services de partage de signets, et dans la génération actuelle de navigateur web - voir Flock). Pour cette raison, le marquage ("tagging") a commencé à être associé au jargon du Web 2.0. Beaucoup de gens associent les tags au web sémantique, cependant il y a des gens qui pensent qu'ils peuvent ne pas avoir un effet positif sur l'émergence du web sémantique[1].<br /> <br /> En pratique, un objet informatique peut avoir un ou plusieurs tags qui lui sont associés.<br /> OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo<br /> sinon, un tag est un genre de questionnaire que les copinautes se renvoient les unes aux autres .... genre quels sont tes 4 plats préférés ?/ quels sont tes 5 chanteurs préférés ..... etc ...<br /> c'est en général pour mieux se connaitre les unes et les autres !!!<br /> ;p
L
coucou ben j'en sais trop rien mais quand tu écris un message, tu peux tagger ton message ,mettre des mots clés, et cela te permet de retrouver mieux tes messages?? qui dit mieux???
Vous avez un mess@ge...
Publicité
Vous avez un mess@ge...
Newsletter
Publicité